Même si l’acupuncture reste toujours la source de questionnements au sein de la communauté scientifique, elle n’en a pas moins de très nombreux adeptes qui ont trouvé des réponses à leur besoins dans l’utilisation de cette pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise.
L’acupuncture doit s’aborder comme un art thérapeutique dont l’utilisation d’aiguilles piquées en certains endroits bien précis du corps permet la régulation du flux énergétique qui circule dans notre corps (idée issue du Taoisme) et permet donc de vivre avec un corps sain et en meilleure santé.
L’acupuncture est classée dans catégorie de la médecine naturelle, ne recourant à l’utilisation d’aucun médicament. Elle peut calmer différents troubles et est souvent utilisée durant la grossesse chez certaines femmes.
Utilisé en orient depuis fort longtemps, le massage aux ventouses est une méthode thérapeutique. Faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise, ce massage agit en profondeur.
Le tabagisme engendre 80 000 décès prématurés par an, rien qu’en France. Pour vous libérer totalement du tabac, testez au plus vite la méthode Chiapi.
Pour ceux qui supportent mal les aiguilles utilisées en acupuncture, l’acupression peut tout à fait les remplacer. Cette méthode s’apparente à l’acupuncture, mais elle se réalise exclusivement avec les pressions de la main et en particulier des doigts.
L’acupuncture a des vertues thérapeutiques très intéressantes. Très demandée l’acupuncture permet de soigner quasiment tous les maux du quotidien. Brève introspection sur les effets positifs de l’acupuncture dont par exemple l’interaction acupuncture et possibilité de mincir.
Issue de traditions ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture a tout d’abord été utilisée comme traitement de toxicomanies. L’acupuncture apporte aujoud’hui des résultats favorables sur la santé des patients.
Petits soucis pour moments bien désagréables, l’aérophagie et les hémorroides peuvent trouver une solution dans la pratique de l’acupuncture. Par pression des doigts (plus assimilable au Shiatsu) ou par piqures d’aiguilles d’acupuncture, réglons ce genre de désagrément de façon simple grâce à l’acupuncture.
L’aupuncture, plus qu’un art thérapeutique, un état d’esprit. Découvrons de plus près les points d’acupuncture et les actions qu les traitements peuvent avoir sur notre santé.
Découvrir l’action de l’acupuncture sur le cops humain, ou les résultats obtenus après traitements par l’acupuncture sans pour autant répondre à une logique scientifique.
L’acupuncture sera t-elle la réponse à vos maux et douleurs quotidiens ? Découvrons ici quelques douleurs auxquelles l’acupuncture semblerait pouvoir apporter une réponse ou même une aide.
L’acupuncture signifie littéralement la perforation avec des aiguilles. C’est la pratique de placer les aiguilles minuscules dans la peau pour stimuler les points anatomiques spécifiques dans un but thérapeutique.