De nos jours, de nombreux soins se déclinent par l’eau, qu’elle soit de source, de la mer ou tout simplement douce. Elle est utilisée pour ses vertus thérapeutiques dans de nombreux domaines, mais il est nécessaire de revenir à l’origine de son utilisation pour comprendre aujourd’hui l’engouement des individus pour les différents univers du bien-être et plus particulièrement celui du Spa.
La recherche du bien-être est aujourd’hui une tendance dans notre société ce qui a permis le développement du Spa. Ce concept qui n’est pas encore clairement défini entraîne une confusion dans l’esprit des consommateurs qui tendent à mélanger tous les soins apportés par l’eau tels que le thermalisme, la thalassothérapie et le Spa.
En effet, même si ces lieux se distinguent de par leurs soins, leurs techniques, leur environnement, ils ont cependant un but commun qui est de soulager, recharger et revitaliser le corps et l’esprit grâce aux bienfaits d’une eau qui présente des caractéristiques essentielles à la vie de nos cellules.
Il est donc nécessaire de bien différencier ces trois types d’offres pour permettre aux adeptes de bien-être de choisir ce qui correspond le mieux à leurs besoins.
Le Spa un lieu réservé aux soins, à la détente et au bien-être. Un résultat obtenu par des soins apportés par l’eau, les massages et divers soins du corps.
Il faut savoir que le thermalisme étant réglementé notamment par des lois mais aussi des chartes de qualité possède sa propre définition.
La thalassothérapie est une médecine de prévention des déséquilibres engendrés par la vie moderne. Il s’agit d’une prise en charge globale et naturelle à partir des bienfaits de l’eau de mer considérée, comme la ressource. Découvrons ensemble l’univers de la thalasso
En vogue depuis la Renaissance, la balnéothérapie ne cesse de faire des adeptes. Outre les centres de spa, elle est accessible chez soi grâce aux baignoires balnéo. Beauté, santé, bien-être, la balnéothérapie est un concentré de bienfaits.
La Roche Posay n’est pas seulement une marque de cosmétique célèbre. C’est également un centre de thalassothérapie réputé dans le monde pour ses cures thermales.
Si vous avez des problèmes dermatologiques, rien de tel qu’une cure thermale. L’eau thermale possède de multiples vertus pour la peau, permettant ainsi de retrouver progressivement une peau saine et d’améliorer sa qualité de vie.
Les cures de thalassothérapie sont réalisées dans un but essentiellement thérapeutique. D’innombrables soins et massages y sont proposés, et tous se fixent l’objectif de vous offrir un profond bien-être. Voici quelques points à connaître avant de vous lancer !
Originaire d’orient, le bain rhassoul associe les vertus de l’argile avec les actions relaxantes de la vapeur pour soulager la douleur, nettoyer la peau et relaxer le corps. Les points forts de cette technique.
Branche de la thalassothérapie, la thalassopuncture allie les propriétés bienfaisantes de l’eau de mer avec les effets positifs de l’acupuncture chinoise pour vous procurer de nouvelles sensations de bonheur.
Dans la grande majorité des mythologies, l’eau avait un caractère sacré associé à la vie, à la fécondité mais aussi à la mort. Elle est symbole de vie, de santé et est une ressource précieuse dont ses vertus n’ont pas fini d’être exploitées.
Les stations thermales, leur développement au fil des années, les services qu’elles ont développé afin de répondre aux besoins de leur patient ainsi qu’aux besoin en bien-être. Découvrons l’évolution des stations thermales...
L’analyse des différents concepts et principes fondateurs du thermalisme, de la thalassothérapie et du Spa permettent de définir les différences et les liens existants entre eux.