La psychomorphologie permet de comprendre le language du corps, il donne des indices sur nos modes de vie ainsi que nos mode de pensée. La psychologie, notre état d’esprit et notre façon de penser intervient directement sur notre corps, c’est ici le terrain de découverte de la psychomorphologie.
« Atteindre l’esprit à travers le corps », telle est la philosophie de base du massage maïeutique. Pour bien profiter de chaque séance de ce massage, quelques conseils s’imposent.
Les lèvres et l’extrémité nasale font partie de la zone médiane avec les yeux, le corps du nez et les oreilles. La morphologie de cette partie du visage permet de définir le caractère de la personne et son état de santé.
La zone médiane est la zone où se situent les organes qui nous permettent de recevoir des informations venant de l’extérieur. La forme et l’état externe des yeux, du nez et des os temporaux indiquent plus particulièrement le caractère d’une personne vis-à-vis- du monde qui l’entoure et certains dysfonctionnements physiques peuvent également être décelés à travers eux.
La psychomorphologie permet d’obtenir des connaissances de base sur la façon de penser d’un individu au regard de sa morphologie. la morphologie d’une personne est associé directement à la façon de penser d’une personne.