Vous avez certainement déjà entendu parler du Shiatsu, le massage shiatsu est un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise qui se concentre sur l’équilibre de l’écoulement du flux d’énergie dans le corps. Pour être effectué dans les meilleures conditions le receveur aussi bien que le masseur lui-même doivent être tout deux préparer au massage afin d’obtenir une atmosphére optimisé à la relaxation.
Le principe du massage shiatsu est d’appliqué des pressions des doigts (signification de shi - atsu : pression des doigts) sur des points spécifiques du corps : les tsubos, qui sont un accès direct vers les flux d’énergie qui traversent notre corps. Lors de son massage shiatsu, le praticien saura choisir quels sont les tsubos sur lesquels il peut intervenir sans risquer d’augmenter le désequilibre énergétique qu’il a préalablement diagnostiquer.
Détente et bien-être retrouvent tout leur sens avec le massage Watsu, la version aquatique du Shiatsu. Découvrez cette technique de palpation des plus relaxantes !
D’origine japonaise, le shiatsu est une technique de soin et de prévention de plus en plus appréciée pour prendre soin de soi, sans aucun recours à des artifices. Découvrez les deux principales branches du zen shiatsu : le shiatsu yin et le shiatsu yang.
Les techniques de massage qui oeuvrent pour rétablir un certain équilibre sont nombreuses. La luxopuncture en fait partie. Zoom sur cette approche du massage sans douleur, utilisant uniquement les faisceaux infrarouge pour soigner des maux aussi différents les uns que les autres.
Le massage Shiatsu est devenu populaire pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Plus qu’un simple massage relaxant, le massage Shiatsu est une thérapie manuelle qui s’exerce sous forme de pressions sur les points d’acupuncture. Elle permet d’équilibrer l’énergie du corps et de se maintenir en bonne santé.
Le shiatsu est une méthode de massage dont les sources remontent a plus de 4000 ans de vécu. le massage shiatsu est considéré comme une pratique médicale issu de la médecine populaire.