Modelez votre silhouette grâce à l’automassage minceur

Vous rêvez d’avoir une allure svelte et vous désirez remodeler vos formes ? L’automassage minceur constitue une solution efficace. Il ne faut cependant pas espérer un résultat immédiat, car maigrir demande de la patience. Mais pour mincir efficacement, il existe différents types d’automassage.


Quelle huile pour votre automassage ?

Pour que votre automassage soit bien efficace et des plus agréables, il importe d’user d’une huile adéquate. Choisie en fonction de votre peau et selon le résultat escompté, libre à vous d’opter pour l’huile d’argan qui régénère, l’huile d’amande douce qui adoucit ou encore l’huile d’onagre antiride, sans oublier l’huile de rose musquée correctrice. Sachez que plusieurs huiles végétales s’avèrent efficaces pour la réalisation d’un automassage.

L’automassage spécial ventre plat

Ce type d’automassage, s’il est réalisé de manière régulière, permet efficacement d’avoir un ventre beaucoup plus plat. De quelle manière ? En gros, il suffit d’éviter les distensions et de favoriser la digestion.

Concrètement, voilà comment procéder. En premier lieu, malaxez toutes les parties de votre ventre à l’aide des doigts de vos deux mains durant au moins trois minutes. Suivez le sens des aiguilles d’une montre lors de vos mouvements. En accentuant sur les points trois heures, six heures, neuf heures et douze heures, stoppez vos mouvements pendant quelques secondes puis réalisez un léger point de pression avant d’arrêter complètement.

Si vous avez fréquemment des distensions, appuyez légèrement sur les points réflexes favorisant la digestion : sur le plexus solaire et au-dessous du nombril, pendant trois minutes après les trois repas journaliers, et de préférence en gardant une position allongée. Pour ce type d’automassage, privilégiez l’huile essentielle d’estragon et de basilic.

L’automassage anticellulite

Idéal pour limiter la peau d’orange, l’automassage est indiqué pour combattre efficacement la cellulite. Cette dernière envahit généralement la culotte de cheval, les cuisses, les mollets, les fesses et la partie interne des genoux. Pour effectuer l’automassage anticellulite, il faut commencer par un malaxage lent, puis réaliser des pressions glissées sur la partie travaillée pendant quelques minutes.

Soyez doux dans vos gestes, car en agissant violemment, vous risquez d’enkyster la cellulite et d’empêcher le drainage. Massez-vous tous les soirs et tous les matins si vous désirez obtenir des résultats optimaux. Pour ce type d’automassage, optez pour l’huile essentielle de romarin, de mandarine ou de pamplemousse.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion