Lorsqu’on se rend dans un institut de massage ou de bien-être, on est bien souvent séduit par les bienfaits offerts par une huile de massage, mais on ne dispose pas forcément du budget nécessaire pour s’offrir plusieurs séances. Voici quelques conseils pour composer soi-même une huile de massage.
Lorsqu’on compose une huile de massage, il faut avant tout se focaliser sur les besoins de notre corps afin de déterminer la ou les meilleures huiles essentielles à utiliser pour une composition optimale. Bien qu’il s’agisse d’un usage externe, il faut savoir doser précisément chaque composant afin de ne pas subir de dommages cutanés, notamment lorsqu’on utilise des huiles puissantes. Selon que vous vouliez un massage tonique, relaxant ou en vue d’apaiser un symptôme particulier, il faut faire une sélection parcimonieuse des essences à mélanger.
Lorsque vous aurez déterminé la composition d’huiles essentielles pour votre massage, choisissez ensuite une huile de transport. Celle-ci se chargera de diffuser les essences vers les profondeurs cutanées pour que votre organisme puisse bénéficier de leurs vertus. L’huile d’amande douce est une excellente huile de transport. En plus de l’huile de transport, il est conseillé de diluer la composition à l’aide d’une base neutre qui permettra de ne pas trop dépenser. On peut ainsi utiliser l’huile de pépins de raisin ou encore l’huile d’avocat. Pour obtenir une senteur peu entêtante et correspondant à l’ambiance que vous recherchez, faites quelques essais en toute petite quantité avant de composer la quantité nécessaire.
Pour profiter pleinement de votre huile de massage, créez une atmosphère tamisée et faites appel à la personne qui vous est le plus proche pour partager des moments de détente ou de complicité. En couple ou entre amies, la séance de massage doit se faire dans un esprit de convivialité. N’hésitez pas à disposer quelques bougies d’ambiance et à diffuser une musique zen pour mieux vous détendre. Il est bien entendu possible d’opter pour l’automassage, mais il sera alors impossible d’atteindre certaines zones du corps, le dos notamment.
La cellulite apparait inesthétique et demeure trop souvent source de complexes pour les femmes. Voici quelques remèdes faits maison pour vous aider à la prévenir ou la combattre.
Les huiles utilisées lors des séances de massage ne sont pas choisies au hasard. Au contraire, elles sont minutieusement sélectionnées car elles influencent énormément leurs résultats. Ainsi, si vous désirez maigrir, choisissez l’huile de massage minceur de Weleda.
L’aromathérapie est un moyen qui peut se réveler très efficace pour lutter contre l’insomnie, même une insomnie qui s’est avérée depuis longtemps.
L’acnée est une affection très répandue chez les adolescents qui peut même persister au delà de l’âge de 20 ans. L’aromathérapie peut vous aider à lutter contre cette affection.
Répondre à cet article