Cette technique de massage venue tout droit de l’Australie est réservée aux hommes désirant se détendre. Elle vise à relaxer l’organisme masculin et par la même occasion à réduire le stress et les tensions musculaires. Après une séance de massage australien, le massé ressort avec un corps détendu et un esprit serein. Pour optimiser les bienfaits, le masseur utilise de l’huile végétale ou de la noix de coco. La cire d’abeille est aussi employée à la base pour que la peau assimile facilement les huiles végétales et pour assurer de bonnes frictions. La technique de massage australienne se fait à mains nues.
Une séance de massage australien dure une heure, soit 60 minutes de relaxation et de détente. Pour débuter la séance, on commence par faire un gommage de la peau en se servant de l’huile de cèdre ou de l’huile d’eucalyptus ou encore de l’argile. En fait, le choix du produit à utiliser dépend du type et nature de la peau. Ce n’est qu’ensuite qu’on procède au massage proprement dit. Pour ce faire, le masseur effectue les mouvements avec ses avant-bras et, en même temps, étale les produits avec les paumes de ses mains. Il les entrecoupe par des étirements musculaires.
Le massage australien n’a pas vraiment de vertus thérapeutiques, mais est seulement utilisé à titre de technique de relaxation. Néanmoins, il agit sur la circulation sanguine ainsi que sur l’activité cardiaque. Il permet aussi d’éliminer les toxines et favorise la stimulation du système de défense du corps humain. Cependant, le principal but du massage australien est de détendre à la fois le tissu cutané et les vaisseaux sanguins. Une fois sollicités, les muscles vont se relâcher progressivement. Il est néanmoins conseillé de faire appel à des spécialistes comme le massothérapeute, le thérapeute manuel ou encore une esthéticienne ayant suivi des cours spécifiques. En effet, certains mouvements peuvent atteindre un point vital.
Il existe aujourd’hui moult techniques de massages, dont le massage au bambou, toutes destinées à dénouer les tensions
musculaires. Chacune de ces techniques possède toutefois des vertus particulières et caractéristiques.
Découvrez les bienfaits d’un massage au bambou.
À la différence des massages relaxants qui visent à nous détendre pleinement et nous aider à nous reposer, un massage qui booste le corps doit donner de l’énergie pour affronter les nouvelles tâches qui nous attendent. Découvrez quelques techniques pour retrouver la forme et renouer avec l’entrain qui vous a fait défaut.
Comme les adultes, bébé aussi a besoin de massage même s’il agit différemment sur lui. Il l’aide à se détendre et stimule son éveil. Rapidement, le massage du nourrisson devient un rituel, un moment spécial de la journée, resserrant les liens affectifs entre les parents et l’enfant.
Répondre à cet article