Le massage singapourien, un massage anti-fatigue


Déroulement d’une séance de massage singapourien

Une séance de massage singapourien dure une heure et allie les techniques chinoises, indiennes et malaises, bref des gestes venus de l’Orient. Les mouvements se font par pression sur trois principales zones : le dos, le ventre et le pied. Au début, la masseuse se concentre sur le dos du receveur en s’inspirant du massage chinois. Ses gestes aident à stimuler tous les points réflexes afin de dénouer les tensions musculaires et d’atténuer les douleurs au niveau des articulations. Ensuite, le praticien utilise la méthode venue de Malaisie pour l’abdomen. Le massage du ventre aura pour effet d’éliminer les toxines ainsi que les flux négatifs qui se sont accumulés dans l’organisme. En effet, c’est au niveau du ventre que se concentrent tous les nœuds liés au stress, à l’angoisse ainsi qu’à la fatigue. La séance se termine par l’art de massage indien, plus précisément le kansu. Pour cette dernière étape, le spécialiste fait des mouvements qui vont stimuler les points réflexes se trouvant au niveau du pied. Cette discipline venue de Singapour est très tonique avec un mélange de frictions, de pressions, de lâcher-prise ainsi que de chassés vers le bas.

Vertus du massage singapourien

Cette technique de massage est avant tout un soin antistress et qui redonne de la vitalité à l’organisme. Ce massage relâche les muscles et détend les articulations. Par ailleurs, le massé retrouve un bon équilibre nerveux et ressort de la séance plus confiant. En agissant sur la microcirculation, la sensation de fatigue disparaît assez rapidement. Toutefois, le massage singapourien n’a aucune vertu thérapeutique, on le classe donc dans les soins pour la relaxation et le bien-être. Pour tester cette pratique venue de l’Orient, il suffit d’aller chez Thémaé. Cet institut de massothérapie prodigue ses soins en incluant les cérémonies du thé. Ainsi, pour une séance d’art de massage singapourien, on commence par boire du thé avant tout mouvement. D’ailleurs, ce soin s’appelle massage aux quatre thés, car il allie les vertus du thé et les techniques orientales. Quoi qu’il en soit, ceux qui l’ont essayé ont vanté ses vertus antifatigues et relaxantes. Il faut prévoir dans les 90 euros pour une séance d’une heure dans un centre.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion