Le thé vert est connu depuis des millénaires pour ses multiples bienfaits pour l’organisme. Le thé vert, à l’opposé du thé noir que nous avons l’habitude de consommer n’est pas obtenu par le procédé de fermentation, qui altère et dénature les principes actifs contenus dans les feuilles de thé fraichement cueillis.
En effet, le thé vert est obtenu par dessiccation et enroulage des feuilles de thé sélectionnées. De cette manière, le thé conserve entre autre sa couleur verte, son arôme, mais également le plus important : tous les composants actifs : la théophylline, la théobromine, l’acide gallique, la théine, et la caféine.
Parmi tous ces éléments, c’est la caféine qui retiendra notre attention car justement, la caféine contenue dans certaines plantes comme le café, le guarana ou le thé vert a la faculté étonnante de ralentir l’assimilation des glucides et des lipides au niveau du métabolisme du corps humain. Ce qui fait de la caféine, la nouvelle molécule en vogue contre les cellules graisseuses et la cellulite : c’est le compagnon minceur par excellence.
Le thé vert est à la base de certaines formules de massage drainant et amincissant, proposées dans les salons de massage, dans les centres esthétiques, dans les centres de balnéothérapie et les spas…Le thé connaît un succès phénoménal auprès de la clientèle féminine de ces divers établissements, justement grâce à ses actions lipolytique et désinfiltrante. Nombreuses sont les femmes adeptes du massage à base de thé vert, ont perdus quelques kilos, et maintiennent leur indice de masse corporelle (IMC) au stationnaire, grâce à la caféine et d’autres molécules associées.
Les soins à base de thé vert sont divers et variés. Le thé vert peut être intégré à un programme diététique minceur comme boisson, gélules, ou à des formules de soins sous forme d’ application locale en gel, crème, enveloppement, masque. Mais le massage à main nue reste et de loin, la variante la plus prisée car elle procure en marge de son action drainante et amincissante confirmée, une sensation de plénitude et de bien-être incomparable. Ce qui en fait son succès et sa popularité auprès d’une majorité de femmes de tout âge, soucieuse de sa beauté, sa forme et son équilibre.
Nous ne saurons que vous recommander les soins de massage à base de thé vert, qui figurent incontestablement parmi les soins les plus demandés du moment. Le massage en soi constitue déjà une prise en main efficace, combiné aux vertus du thé vert, il ne pourrait être que deux fois plus efficace.
Il existe aujourd’hui moult techniques de massages, dont le massage au bambou, toutes destinées à dénouer les tensions
musculaires. Chacune de ces techniques possède toutefois des vertus particulières et caractéristiques.
Découvrez les bienfaits d’un massage au bambou.
À la différence des massages relaxants qui visent à nous détendre pleinement et nous aider à nous reposer, un massage qui booste le corps doit donner de l’énergie pour affronter les nouvelles tâches qui nous attendent. Découvrez quelques techniques pour retrouver la forme et renouer avec l’entrain qui vous a fait défaut.
Comme les adultes, bébé aussi a besoin de massage même s’il agit différemment sur lui. Il l’aide à se détendre et stimule son éveil. Rapidement, le massage du nourrisson devient un rituel, un moment spécial de la journée, resserrant les liens affectifs entre les parents et l’enfant.
Répondre à cet article