Composer et préparer soi-même son huile de massage minceur, c’est amusant et pratique à la fois. Et c’est tout simple à faire, il suffit juste de se procurer les composants vendus dans des boutiques ou sur des sites internet d’aromathérapie, accessoirement cueillir quelques fleurs fraîches comme pour cette recette, et le tour est joué.
Voici donc, la recette d’une huile massage à base de pâquerette que vous pouvez utilisez quotidiennement pour affiner la silhouette et en même temps raffermir la peau.
Pour les composants, il vous faut : 10cl d’huile d’amande douce, 10cl d’huile d’abricot, 3 gouttes d’huiles essentielles de lavande, 3 gouttes d’huiles essentielles de romarin, et une belle poignée de pâquerettes fraiches.
Voici comme procéder : remplir un flacon de fleurs fraichement cueillies, ensuite, verser l’huile d’amande douce et l’huile d’abricot. Bien refermer et laisser macérer 21 jours au soleil. Récupérer l’huile et la filtrer avec précaution. Vous rajouterez les huiles essentielles à l’huile ainsi filtrée, et l’huile massage est prête à l’emploi !
Prenez un bon bain chaud avant votre massage. Vous pouvez enrichir l’eau du bain avec des cristaux de sel, des composés d’algues, ou quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin pour améliorer l’action du massage. Le bain doit être légèrement chaud, 40°C environ pour que les pores de la peau s’ouvrent et absorbent les principes actifs. Le bain ne doit pas dépasser les 15 minutes.
Effectuez alors le massage selon les techniques du massage raffermissant en partant buste en allant vers les extrémités des pieds. Massez avec douceur sans trop appuyez, surtout aux alentours des zones sensibles, comme le cœur, les pouls, les ganglions, les jonctions des membres.
L’huile de pâquerette est connue depuis toujours pour sa vertu raffermissante, surtout pour la poitrine. Depuis toujours, les femmes se massaient les seins avec l’huile de pâquerette pour garder le joli galbe des seins. A la campagne où cette fleur pousse comme du chiendent, on pouvait aisément en trouver un peu partout dans les champs, où elles recouvraient tout. Nos arrières grand-mères les cueillaient pour en faire des jolis bouquets, mais également pour les faire macérer dans de l’huile, au même titre que la lavande, le romarin ou la sauge.
L’huile d’abricot quand à elle, est aussi reconnue pour ses multiples vertus pour le corps en général et pour la peau en particulier. L’huile d’abricot, fabriquée à partir d’amandes d’abricot, très riche en acide poly insaturés, est réputée être revitalisante, tonifiante pur la peau et le corps.
Pour se détendre après une dure journée de travail ou une semaine pénible, rien ne vaut une bonne séance de massage relaxant. Et pour optimiser les effets du massage, n’hésitez pas à faire appel au pouvoir des huiles essentielles.
De plus en plus de personnes préfèrent fabriquer leur propre huile de massage. Voici des recettes et recommandations pour une préparation réussie.
Suivant les propriétés de la plante aromatique dont elle est extraite, une huile essentielle a diverses utilisations. L’HE de cyprès possède plusieurs propriétés qui permettent de l’utiliser dans les cosmétiques et dans certains traitements curatifs. Alors, n’hésitez plus à en conserver dans votre armoire à pharmacie.
Les utilisations de l’huile essentielle de lavande sont très variées. Dans les soins naturels, elle est principalement préconisée pour les massages relaxants. Mais la lavande est également utilisée dans les soins quotidiens ou les soins d’urgence.
Extraite d’une plante originaire de Madagascar, l’huile essentielle de ravintsara est une huile de massage appréciée pour ses vertus tonifiantes et antiseptiques. Zoom sur cette huile essentielle aux multiples vertus.
La présence de cellulite cause souvent des désagréments lorsqu’on veut porter un joli combishort ou un maillot de bain sur la plage. Pour affiner votre silhouette et faire disparaître les capitons disgracieux, rien de tel que les huiles de massage bio à base d’huiles essentielles.
Rien n’est plus relaxant qu’un bon massage. Pourtant, certaines allergies ou sensibilités à des produits particuliers peuvent être handicapantes et vous empêcher de profiter pleinement de ce pur moment de détente. Pour éviter ces petits désagréments, prenez le temps d’apprendre à connaître votre corps, puis laissez-vous tenter par un massage.
Répondre à cet article