Nous savons toutes que pratiquer du sport est la meilleure méthode pour prévenir la cellulite. Mais afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de combiner les séances sportives à d’autres soins. Certaines huiles essentielles, très appréciées pour les massages, possèdent de véritables propriétés anti-cellulite. Ainsi, celles qui exigent des effets rapides peuvent compléter leurs séances de step, d’aérobic ou de musculation des fessiers par une séance de massage à l’huile essentielle spéciale anticellulite.
Parmi les huiles essentielles réputées pour éliminer la mauvaise graisse, l’on peut citer en premier lieu celles qui renferment des cétones. Rappelons que les cétones détiennent justement une grande capacité à éliminer la graisse. Le choix est d’autant plus large quand on sait que les huiles essentielles de cannelle, de cèdre, de basilic ou encore de thym à linalol contiennent toutes des cétones. Par ailleurs, ces huiles peuvent aussi bien être absorbées qu’utilisées pour un massage. Cette dernière alternative est plus favorable, dans la mesure où elle agit à l’extérieur et à l’intérieur de la peau. En combinant différentes huiles essentielles qui éliminent la cellulite, les effets sont encore plus satisfaisants. Ces huiles, en plus d’être efficaces contre la cellulite dégagent des parfums propices à la détente et à la relaxation.
Pour celles qui aiment la cannelle, la formule consiste à mélanger de l’huile essentielle de cet ingrédient avec des huiles essentielles de cyprès et de cèdre. Les amatrices d’huile de genièvre l’associeront avec de l’huile végétale puis avec les huiles essentielles de pin, de bouleau, de romarin et de térébenthine. Celles qui apprécient l’huile essentielle de ravensare la mélangeront avec de l’huile végétale et des huiles essentielles de lemon-grass, de géranium et de romarin. Pour une recette à base d’huile essentielle de lemon-grass, celle-ci sera associée à de l’huile végétale ainsi qu’à des huiles essentielles de géranium et de romarin. Ces préparations seront appliquées 2 fois dans la journée. Pour des résultats garantis, on conseillera la technique de massage du palper-rouler à base d’huiles essentielles anticellulite.
Pour se détendre après une dure journée de travail ou une semaine pénible, rien ne vaut une bonne séance de massage relaxant. Et pour optimiser les effets du massage, n’hésitez pas à faire appel au pouvoir des huiles essentielles.
De plus en plus de personnes préfèrent fabriquer leur propre huile de massage. Voici des recettes et recommandations pour une préparation réussie.
Suivant les propriétés de la plante aromatique dont elle est extraite, une huile essentielle a diverses utilisations. L’HE de cyprès possède plusieurs propriétés qui permettent de l’utiliser dans les cosmétiques et dans certains traitements curatifs. Alors, n’hésitez plus à en conserver dans votre armoire à pharmacie.
Les utilisations de l’huile essentielle de lavande sont très variées. Dans les soins naturels, elle est principalement préconisée pour les massages relaxants. Mais la lavande est également utilisée dans les soins quotidiens ou les soins d’urgence.
Extraite d’une plante originaire de Madagascar, l’huile essentielle de ravintsara est une huile de massage appréciée pour ses vertus tonifiantes et antiseptiques. Zoom sur cette huile essentielle aux multiples vertus.
La présence de cellulite cause souvent des désagréments lorsqu’on veut porter un joli combishort ou un maillot de bain sur la plage. Pour affiner votre silhouette et faire disparaître les capitons disgracieux, rien de tel que les huiles de massage bio à base d’huiles essentielles.
Rien n’est plus relaxant qu’un bon massage. Pourtant, certaines allergies ou sensibilités à des produits particuliers peuvent être handicapantes et vous empêcher de profiter pleinement de ce pur moment de détente. Pour éviter ces petits désagréments, prenez le temps d’apprendre à connaître votre corps, puis laissez-vous tenter par un massage.
Répondre à cet article